Application rencontre : le pic de début d’année

application rencontre noel

Tous les ans, nous observons le même phénomène : les sites de rencontres et les applications rencontre notamment, reçoivent un pic de nouvelles inscriptions. C’est tout simplement dû aux « bonnes résolutions » que de nombreux célibataires prennent en début d’année ! Eh non, ce n’est pas un mythe…

Le pic des inscriptions en janvier

Si il y a donc un bon moment dans l’année pour tester une application rencontre, c’est juste après noël. Déjà : plein de célibataires cherchent a faire des rencontres pour faire la fête et plus si affinités le 31 décembre. Par ailleurs, nombreux sont celles et ceux qui ont reçu un petit chèque a noël et qui souhaitent le dépenser…

Il y a en moyenne 5 fois plus de trafic sur les sites de rencontre au mois de Janvier. Cette tendance s’observe à peu près jusqu’au 14 février, le jour de la fête des amoureux. Si vous êtes célibataire, nulle doute que la perspective de passer un nouvel hiver seul vous angoisse : voici pourquoi les applis rencontre et les sites de rencontre rencontrent un tel succès en début d’année !

Sur quelle application rencontre vais-je trouver l’amour ?

Vous vous en doutez : il y a une multitude d’applis pour faire des rencontres. Qu’il s’agisse de rencontres sérieuses ou plus fun, nous mettons a votre disposition un classement de nos applications rencontre favorites.

Pour faire votre choix, choisissez celle qui remplit vos critères : souhaitez vous trouver l’âme sœur ou un partenaire d’une nuit ? Préférez vous le choix a la qualité ? Voulez vous trouver quelqu’un avec qui vous serez compatible ?

Il y a forcément une appli rencontre pour vous, il n’y a plus qu’a vous lancer !