Le top des appli rencontre pour draguer

top appli rencontre

Sans le plus précoce de tous, la drague digitale n’aurait peut-être jamais vu le jour : on parle bien de Grindr lancé en 2009 pour les hommes souhaitant rencontrer d’autres hommes. C’est en effet grâce à Grindr que Tinder connaît aujourd’hui le succès qui le caractérise et que plein de petites nouvelles appli rencontre tentent de percer…

En dehors du mastodonte du « swipe right », il existe d’autres app pour draguer, rencontrer l’amour, sociabiliser, chercher l’âme sœur, etc. La plupart des sites de rencontre ont sauté sur l’occasion et propose désormais leur version App en plus de leur site mobile. Par ailleurs, certains rivalisent d’imagination en couplant centres d’intérêts et quête de l’amour : PlayMe, Insomniak, Cinetime, etc.

Happn : le romantisme est prometteur

Le concept ? Rencontrer les personnes que l’on croise dans la vie quotidienne. C’est en effet l’une des app rencontre qui challenge le plus Tinder, réutilisant le concept de la géolocalisation pour une recherche plus sérieuse. Du coup aujourd’hui Tinder a la vocation de faciliter les rencontres éphémères quand Happn bénéficie d’une image plus romantique et poétique.

Fundi : les enchères du cœur

Cette petite appli Frenchie propose de « donner de la valeur aux sentiments » : un concept à prendre au pied de la lettre car en effet il faudra payer pour espérer entrer en contact avec un ou une partenaire potentiel(le). Si une personne vous plait : proposez un prix pour voir son profil, si quelqu’un propose plus, vous devrez renchérir ou passer à autre chose. Une fois l’enchère remportée, vous aurez 24h d’exclusivité avec l’heureux élu. Une appli pour les célibataires beaux et riches en quelque sorte…

Buddyzee : le nouveau réseau social de rencontre

Elle n’est ni la première ni la dernière à surfer sur la popularité des réseaux sociaux pour mixer rencontres amicales et plus si affinités. Aucune prétention si ce n’est celle de chercher à faire des rencontres… « l’air de rien ».

Bumble : girls power

Les femmes mènent la danse sur Bumble. A vous Messieurs de jouer les séducteurs pour retenir leur attention. Les profils défilent à la manière de Tinder sauf qu’une fois le « match » opéré, les filles prennent les rênes pour les 24h suivantes…

The League : l’app rencontre élitiste

Les sites de rencontre à l’image d’ EliteRencontre ont choisi de miser sur les sur diplômés et CSP+ pour une bonne raison : il y a une vraie demande de réseaux de rencontre entre partenaire de catégories socio-professionnelles élevées. The League propose donc ses services de matching en ligne aux sur diplômés exigeants qui ne souhaitent pas mélanger les torchons et les serviettes. Un réseau haut de gamme pour limiter les rencontres inutiles et faire gagner du temps aux inscrits.

Parship et OK Cupid pour faire des rencontres sérieuses traditionnelles

Les plus conservateurs peuvent se rassurer, les sites de rencontre n’ont pas tardé à promouvoir leurs services sous forme d’application mobile. OK Cupid a la réputation de proposer un test de personnalité très complet et donc de renseigner son profil de manière très personnelle : descriptions physique, psychologique, professionnelle, etc. Quant à Parship, il convient de dire qu’aujourd’hui c’est toujours d’une des app rencontre qui affiche un sacré score de réussite. Plébiscitée par les 35-40+ l’app réunit un ensemble d’avantages très appréciés des célibataires en quête de l’âme sœur. C’est certainement l’une des plus authentique App rencontre quoiqu’un peu trop classique à notre goût…